Phytocyclan

Inconfort prémenstruel | SPM l Phytocyclan® gélules à base de Gattilier – Mélisse – Hibiscus

Resultat

Résultats

Une enquête auprès de femmes¹ souffrant pendant la période pré-menstruelle a été réalisée par des gynécologues répartis sur l’ensemble du territoire français dans le cadre de consultations. L’objectif était de mettre en évidence la bonne acceptabilité et les effets bénéfiques Phytocyclan® dans la prise en charge des troubles pré-menstruels.

Cette étude a notamment permis de préciser la bonne tolérance et l’amélioration des troubles physiques et/ou psychiques, parfois ressentis comme invalidants dans la vie quotidienne de certaines femmes (douleurs, turgescence des seins, gonflement abdominal, prise de poids, irritabilité, sommeil perturbé).

Phytocyclan® une excellente tolérance : jugée bonne par 93 % des femmes.

bulle1

Phytocyclan®, une amélioration des troubles sur le plan physique et psychique.

Pour la plupart des femmes ayant participé à cette étude, les troubles étaient installés depuis un longue période, parfois même assez longue se comptant en années (5 années en moyenne) !

Toutes ont déclaré avoir ressenti une amélioration de leurs troubles physiques, en particulier la diminution de sensation de seins gonflés (56 %), de gonflement abdominal (57 %), de prise de poids (23 %).

Elles ont toutes observé une amélioration de leurs troubles psychiques sur un trouble en particulier dans 85 % des cas, plus spécifiquement une diminution de leur irritabilité chez une femme sur deux, et de leurs troubles du sommeil chez 2 femmes sur 3.
Que les troubles soient d’ordre physique ou psychique, près de la moitié des femmes ont rapporté une amélioration de plusieurs troubles simultanément (soit 2, soit 3 troubles améliorés).

Phytocyclan®, noté à 7.5/10 par les praticiens

Le praticien devait pour sa part allouer une note à la fin de la cure de Phytocyclan®. L’appréciation globale des praticiens est notée supérieure ou égale à 7/10 dans 90% des cas, avec une note moyenne de 7,5. Cette note traduit sa bonne ou très bonne appréciation clinique personnelle, son excellente tolérance et l’amélioration des troubles physiques et/ou psychiques décrite par la patiente.

bulle2

CONCLUSION

L’efficacité supérieure à 75% constatée par les praticiens, quelque soit la durée préalable des troubles, permet de conclure que le Phytocyclan® apporte des améliorations objectives sur ces troubles parfois ressentis comme invalidants dans la vie quotidienne de certaines femmes (gonflement des seins et abdomino-pelviens, prise de poids, irritabilité, perturbation du sommeil)

Les alternatives hormonales souvent très efficaces ne sont pas dépourvues d’effets indésirables et de précautions d’emploi à surveiller.

Phytocyclan® est un nouveau complément alimentaire dont les ingrédients actifs sont cautionnés par de très nombreuses études internationales dont certaines réalisées en double insu et contre placebo.
Phytocyclan®, permet de croire que grâce à son utilisation l’inconfort prémenstruel ne sera plus une fatalité pour un grand nombre de femmes.