Phytocyclan

Inconfort prémenstruel | SPM l Phytocyclan® gélules à base de Gattilier – Mélisse – Hibiscus

plantes

Les plantes

Phytocyclan® agit à 3 niveaux sur l’inconfort prémenstruel

home01

Le gattilier est une des plantes les plus utilisées dans le syndrome prémenstruel en Europe, voire dans le monde. De nombreux travaux scientifiques ont confirmé son effet bénéfique contre les syndromes prémenstruels, marqués en particulier par les changements d’humeur, l’irritabilité, les états dépressifs, la rétention d’eau, les seins douloureux, les céphalées, la prise de poids…

Son efficacité est liée à la présence dans son fruit de composés proches des hormones sexuelles :
• des iridoïdes (dont l’agnuside),
• des flavonoïdes (dont la casticine).
Ces composés naturels favorisent l’équilibre hormonal et ont également des actions sur l’équilibre nerveux.

Agit sur
Gonflement abdominopelvien
Tension mammaire

home02

L’extrait de feuille de mélisse est traditionnellement utilisé pour lutter contre la nervosité et favoriser l’endormissement. Plusieurs études ont confirmé cet usage traditionnel.

Le Magnésium et les Vitamines B5 et B6 complètent l’effet apaisant de la mélisse par leur action sur l’équilibre du système nerveux, évitant ainsi nervosité, irritabilité et fatigue.

Agit sur
Équilibre psychique
Irritabilité
Nervosité excessives
Mauvaise qualité de sommeil

home03

L’extrait de fleur d’hibiscus  intervient sur la rétention d’eau en favorisant le drainage. Des études scientifiques ont également démontré un effet favorable sur le transit intestinal.

Agit sur
Rétention aqueuse
Prise de poids

Les vitamines & minéraux

B6

LA VITAMINE B6

L’utilisation de la vitamine B6 permet une atténuation générale de l’intensité des douleurs liées aux troubles prémenstruels. Elle agit particulièrement sur les symptômes psychiques. Elle permet de calmer la nervosité et l’anxiété. On l’utilise aussi pour remédier aux troubles du sommeil.

B5

LA VITAMINE B5

La vitamine B5 est également utilisée pour pallier à la nervosité et l’anxiété. Elle est scientifiquement connue pour être impliquée dans certains phénomènes physiologiques de réponse au stress. 

Magnesium

LE MAGNÉSIUM

Le magnésium est utilisé pour traiter l’anxiété et les ballonnements. Il est aussi très efficace pour lutter contre la rétention d’eau ce qui lui permet d’agir pour limiter la prise de poids. Les effets du magnésium sont d’autant plus efficaces lorsque celui-ci est associé à la vitamine B6.