A propos
de Phytocyclan

Une efficacité
prouvée sur
les troubles du SPM

Afin de mettre en évidence les effets bénéfiques de Phytocyclan, une enquête a été réalisée par des gynécologues français dans le cadre de consultations auprès de femmes souffrant de troubles prémenstruels installés depuis un longue période (5 ans en moyenne).

Une expérience produit jugée bonne par 93% des femmes ayants participé à l'étude

Cette étude a notamment permis de préciser la bonne tolérance et l’amélioration des troubles physiques et/ou psychiques liés au SPM. L’expérience Phytocyclan a été jugée bonne par 93% des femmes participants à cette étude.

La majorité des femmes ayant participé à cette étude ont déclaré avoir ressenti une amélioration de leurs symptômes. En particulier la diminution de leur irritabilité (50%), de la sensation de seins gonflés et douloureux (56 %), du gonflement abdominal (57 %), de la prise de poids (23 %) et de leurs troubles du sommeil (66%).

Que les troubles soient d’ordre physique ou psychique, près de la moitié des femmes ont rapporté une amélioration de plusieurs troubles simultanément (soit 2, soit 3 troubles améliorés).

L’efficacité de Phytocyclan constatée par les praticiens est supérieure à 75%

Les praticiens devaient pour leur part allouer une note à la fin de la cure de Phytocyclan. L’appréciation globale des praticiens est notée supérieure ou égale à 7/10 dans 90% des cas, avec une note moyenne de 7.5/10.

Cette note traduit sa bonne ou très bonne appréciation clinique personnelle, son excellente tolérance et l’amélioration des troubles physiques et/ou psychiques décrite par la patiente, quel que soit la durée préalable des troubles.

Phytocyclan a également fait l’objet de recherches(1) publiées dans le Journal de l’Association des Femmes Médecins en 2015.

1 – Desprat J. HYGIE/ Journal de l’Association des Femmes Médecins. 2015. « Du nouveau dans la prise en charge des manifestations du Syndrome Prémenstruel. Place et intérêt d’une association fixe d’extraits de plantes, magnésium et vitamines B5/B6 »

A propos du Laboratoire DELIS R&D

Le Laboratoire DELIS R&D, à l’origine du Phytocyclan, a été fondé par un Docteur d’État en pharmacie ayant une grande connaissance des produits naturels.

DELIS R&D développe des formules exclusives et innovantes grâce à un savoir-faire interne, des coopérations de recherche avec des experts extérieurs (médecins, pharmaciens, diététiciens …), et la mise en place de contrats de recherche avec des Universités.

Depuis les matières premières jusqu’aux produits finis, les compléments alimentaires DELIS R&D sont fabriqués et contrôlés en France par des établissements pharmaceutiques selon des procédures strictes permettant de garantir la traçabilité des ingrédients et la conformité des produits finis.

Vous souhaitez en savoir + sur Phytocyclan et sa composition ?