Le Blog
de Phytocyclan

Partagez
votre expérience

Notre blog est avant tout un espace de partage ou nous abordons les tracas du quotidien liés au syndrome prémenstruel. Sans tabou et avec une pointe d'humour. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos anecdotes et votre expérience avec Phytocyclan.

J’ai le moral à zéro, c’est le changement de saison ou mon syndrome prémenstruel ?

Bien que très rependu le syndrome prémenstruel est souvent mal diagnostiqué. Quelles sont les solutions naturelles pour réduire ces troubles ?

Je ne vais pas laisser mon SPM me gâcher mes vacances !

Mes règles vont surement tomber pendant mes 3 semaines de farniente et je redoute les effets de mon fichu SPM. Le ventre qui gonfle, la poitrine douloureuse et une baisse de moral m’attendent au tournant…

Ma poitrine me fait mal avant les règles, dois-je m’inquiéter ?

Je ne suis pas de nature hypocondriaque, mais je dois bien admettre que lorsque ma poitrine devient plus sensible, ou qu’elle gonfle du jour au lendemain, je ne peux m’empêcher d’être inquiète.

Acné et syndrome prémenstruel : mon visage bourgeonne, c’est que les anglais vont débarquer …

Je pensais vraiment que passé l’adolescence je n’aurais plus jamais à m’inquiéter de problèmes d’acné. Comme j’ai pu être naïve (ou optimiste, à vous de voir) !

Je passe des nuits blanches avant ma période rouge… Laissez-moi dormir !

Quelques jours avant mes règles je ne dors pas bien. Il me faut des heures pour trouver le sommeil et quand enfin je tombe dans les bras de Morphée je ne trouve pas de sommeil profond et réparateur.

Je gonfle avant mes règles et ça me gonfle !

Comme si ce n’était pas déjà assez casse-pieds d’avoir ses règles, chaque mois c’est la même rengaine : des douleurs, de la nervosité et cerise sur le gâteau, des kilos en plus qui sortent de nulle part.

Les prises de bec avant les règles : c’est pas moi c’est mon SPM !

Une semaine avant les règles les petites contrariétés du quotidien prennent des dimensions disproportionnées et vous avez l’impression de vous transformer en tyran ?

Le syndrome prémenstruel me pourrit la vie ! Que faire ?

Une semaine avant les règles, ça recommence : le ventre qui gonfle, les douleurs mammaires, les maux de tête… Et cerise sur le gâteau, ce mélange de déprime et d’anxiété source de bon nombre de disputes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Abonnez vous à la newsletter de Phytocyclan